jeudi 1 octobre 2009

Pas encore lui!

Bon ça y est, je viens d'entendre l'annonce à la radio: Jeff Fillion se présente à la mairie de Québec. Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, ça se trouve à être un de ceux qui, selon moi, fait que la ville de Québec a une mentalité politique très divergente du reste de la province. Il est en fait à l'origine des radios poubelles à Québec. Bien sûr la population a suivi, mais les Allemands ont bien suivi Hitler et on a mis la faute sur leur chef.

La ville Québec a voté pour le parti conservateur du Canada (qui est en train de scrapper la réputation du Canada) et pour l'ADQ (qui au moins ne fait pas grand chose): il n'y a pas de mystère là-dedans. On se croirait dans le film "L'inconnu de Castle Rock" de Stephen King où un homme avait réussit à endoctriner un village entier. Et voilà tout le problème de Québec, c'est encore un grand village et c'est accepté d'avoir des médias qui appuient ouvertement une option politique. Bon d'accord, des quotidiens comme La Presse ne sont pas réellement objectifs, mais au moins c'est un peu plus subtil que ce qui peut être entendu sur les ondes de certaines radios de Québec.

Bref, celui qui a réussi à sortir les gens dans la rue pour manifester contre la décision de fermer son poste de radio (ce n'est tout de même pas rien, nommez-moi en des manifestations qui n'ont pas été composées à 95% et + d'étudiants, que plusieurs travailleurs ont pris congé pour y aller alors que ça n'avait rien à voir avec leur propre condition salariale), celui qui peste contre Montréal comme si ce n'était pas normal qu'une ville 6 fois plus populeuse aient plus de productions artistiques (est-ce que le Américains passent leur temps à chialer contre Hollywood ou New-York?), bref celui-là aussi que j'ai déjà entendu parler des femmes comme si c'était de la marchandise (j'ai des exemples très précis en tête mais je ne veux pas entrer dans ce type de contenu sur mon blog), il se présente devant notre maire actuel que tous croient indétrônable. C'est tout de même bizarre, car c'est suicidaire! J'arrive donc à la conclusion qu'il cherche désespérément à se faire entendre et c'est effectivement une façon efficace et gratuite d'y arriver.

La bonne nouvelle est qu'il ne fait plus de radio depuis 2-3 ans (FM je veux dire, car il a son émission sur la radio satellite Sirius, mais la cote d'écoute doit être très petite en comparaison) et que les gens sont en quelque sorte "débrainwashés". Sinon, je parie qu'il aurait eu des chances. Sa première suggestion est d'abandonner le projet du maire actuel de pousser le projet d'un TGV Québec-Windsor car il dit que vaudrait mieux favoriser l'aéroport. Allo? Bombardier livre des trains à grande vitesse depuis 1981 partout dans le monde sauf au Canada, me semble qu'il serait temps qu'on s'encourage nous-mêmes!

En tout cas, oui, le maire actuel, Régis Labeaume a posé plusieurs gestes concrets pour faire avancer le dossier du TGV. Si Montréal pourrait se trouver quelqu'un avec un peu plus de "drive", ça mettrait encore plus de poids au projet...

5 commentaires:

  1. Attention de ne pas tomber dans le meme piege que pour le metro de Montreal en volant donner un contrat a Bombardier sans appels d'offre.
    D'ailleurs il faudrait p-e que Bombardier paie ses impots avant qu'on lui donne des contrats.

    RépondreEffacer
  2. Bon point! En tout cas, à la quantité de fois que j'ai fait Qc-Mtl en auto, à toutes heures du jour, on ne pourra pas me convaincre qu'il n'y a pas de marché! Si un orignal parvient à traverser la 20, ça tient de l'exploit!

    RépondreEffacer
  3. Raison de plus pour que j'aille voter, ça serait honteux que Fillion atteigne les 10%

    RépondreEffacer
  4. J'aimerais avoir tes réactions sur sa liste de points pour la marie de Québec.

    http://www.jeffmairie2009.com/

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Frundock, je viens de publier un message pour répondre à ta demande. Merci.

    RépondreEffacer