jeudi 29 octobre 2009

Le maire Régis Labeaume inspire une chanson et un vidéo!

À la veille des élections municipales de Québec, voilà qu'un groupe a eu l'idée de réaliser un lipdub pour faire une espèce de parodie de la popularité du maire sortant (et fort probablement "ré-entrant") Régis Labeaume.

On peut en rire, mais avouez que ça montre bien l'élan de dynamisme qui flotte sur Québec depuis 2 ans... Y'a tout de même du travail, et surtout de la motivation, derrière ce vidéo!

"Sur l'air de la très entraînante chanson I Gotta Feeling du groupe Black Eyed Peas, une soixantaine de participants ont prêté leur concours à la réalisation d'un lip dub, clip chantant très populaire sur la Toile. Ces vidéos, filmées en un seul plan, cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise, explique Wikipédia, à propos du lip dub." (Journal Le Soleil)

2 commentaires:

  1. Je hais les lipdubs ;) Et je déteste particulièrement "I Gotta Feeling"

    RépondreEffacer
  2. Bon... ça va pas bien! En tout cas, avoue que pour faire 3 minutes en une seule scène, ça prend tout de même une bonne organisation. Des fois ils font 25 prises pour une scène 20 secondes, imagez la difficulté de le faire sur 3 minutes avec la quantité de personnes impliquées!

    Pour la toune, ayant une fille de 10 ans, si je ne l'aimais pas, je serais malheureux à la maison!!! J'ai donc ramolit dans mes principes musicaux!

    RépondreEffacer