mercredi 21 octobre 2009

Exit les récits de voyage

Bon, finalement ma première impression était la bonne!

Je m'explique: lorsque j'ai tout d'abord rédigé un tout petit message sur ma visite à Toronto, je me suis dit: "Ça n'a pas rapport avec le thème du blog, qui devait être pour discuter d'enjeux sociaux, économiques et politiques. Un récit de voyage est, au contraire, quelque chose de très personnel et ça ne suscite pas grands débats..." Donc sur le coup, j'ai failli l'enlever du blog. C'est alors qu'un de mes ex-collègues m'a dit qu'il trouvait tous mes messages ennuyeux, mis à part celui sur Toronto.

Je me rends compte qu'il n'est pas très représentatif par rapport aux autres lecteurs. La preuve? Des gens ont faits des commentaires pour tous les messages que j'ai publiés (enfin pas le dernier encore, j'avoue qu'il est long à digérer celui-là...) sauf sur mes messages sur Toronto et sur mes journées de trek au Pérou.

J'ai donc décidé de faire du ménage et d'envoyer les messages parlant de voyages dans un autre blog qui sera consacré qu'à ce sujet et que j'ai nommé: Voyage Alors! Ainsi les messages ne sont pas effacés, ils sont simplement ailleurs. Je vais d'ailleurs continuer à ajouter des messages (j'ai encore 4 autres journées au Pérou à retranscrire de mon calepin!). Vous avez donc maintenant le choix de suivre le blog polémique (celui-ci) et/ou le blog carnet de voyage.

Je vous avoue que l'autre raison de cette décision est que suite à mon dernier message sur mes impressions du Tout le monde en parle de dimanche dernier, mon blog a connu une très grand affluence. Des gens d'un peu partout au Québec et même dans 3 autres pays sont venus lire mon dernier message. Je sais ça grâce au rapport de fréquentation offert gratuitement par Google Analytics. La plupart des gens tombait sur mon blog après avoir fait des recherches à partir de google.com avec des mots-clés comme "Dr Marc Zaffran et Dr Poirier".

Mon but est bien sûr que le blog soit lu par le plus de gens possible afin que la section commentaire donne réellement lieu à des échanges entre les membres. Par contre, je me suis dit qu'avec les messages de voyage, mon blog avait une allure un peu trop "groupe d'amis fermé" et c'est donc ça qui m'a décidé à faire la division. Voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire