samedi 16 janvier 2010

Haïti: le Canada doublera votre don!

Pour ceux qui ont déjà faits un don pour aider les organismes humanitaires en Haïti ou pour ceux qui comptent le faire, sachez que jusqu'à concurrence de 50 millions $, le gouvernement canadien doublera les dons faits par des individus aux organismes reconnus suivants:




Oxfam-Québec






4 commentaires:

  1. C'est NOTRE argent que le gouvernement donne. Il n'a pas à attendre que ses citoyens donnent pour en faire autant. C'est comme si je disais: donnez un montant et je doublerai la somme avec de l'argent de VOTRE compte.

    Que le Canadien de Montréal fasse cela c'est ok, c'est une entreprise privée et indépendante mais que notre gouvernement donne ce qu'il faut donner, peu importe ce que les citoyens donnent.

    Accent Grave

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord avec toi, par contre je crois que c'est une bonne façon pour qu'au total (individus + gouvernement) on donne plus. Je veux dire que des gens seront plus motivés à donner en sachant que leur don sera doublé.

    Je crois aussi que le gouvernement (c'est à dire nous comme tu dis) a déjà annoncé (et même commencé via l'armée) de l'aide en plus de ce programme de "2 dons pour le prix d'un".

    RépondreEffacer
  3. En effet, nos gouvernements donnent à la mesure de leurs moyens, et j'en suis heureux. Il faudra surtout maintenir le rythme au cours des prochains mois, prochaines années. Pensons aux pluies froides et tempêtes qui viendront plus tard...

    Accent Grave

    RépondreEffacer
  4. Soyons réalistes... envoyer de l'argent est une cause perdue !!

    Qu'on rapatrie tous les haïtiens dans le nord du Québec et on va développer le nord :-)

    RépondreEffacer