mercredi 13 janvier 2010

Désastre en Haïti

Croix-Rouge:
1-800-418-1111 ou cliquer sur le lien suivant: Croix-Rouge-Don-Haïti
Au moment où j'écris ces lignes je suis en attente au téléphone pour faire un don à la Croix-Rouge. Je vais donner 100$. Pour notre budget serré avec ma femme aux études, c'est insensé, mais c'est quoi la vie de centaines de milliers de gens momentanément dépossédés de leur biens, d'eau potable, de toilette, d'électricité comparés aux bébelles que je ne pourrai pas m'acheter avec mon 100$.En terme de dons par habitant, le Québec est très souvent bon dernier comparé aux autres provinces canadiennes. C'est le temps de se rattraper! Pour moi, les Haïtiens sont en quelques sortes nos cousins parfois plus proche que les Français. Ils ont connus la domination, la misère, ils parlent français et vivent en Amériques. D'ailleurs, comme on le sait tous leur communauté est très importante au Québec.

Alors voilà, j'écris tout ça pour que tout comme moi vous vous sentiez interpelés par le désastre qui vient de s'abattre sur Haïti. Imaginez, une ville de 3,8 millions d'habitants située à peine à quelques kilomètres de l'épicentre d'un séisme de 7 sur l'échelle de Richter. Beaucoup de nos propres bâtiments ne résisteraient pas. De toute façon, on parle de vrais personnes qui sont dans la rue (même le président du pays ignorait aujourd'hui où il dormirait ce soir!) et sans l'aide humanitaire, les problèmes d'eau potable et d'hygiène commenceront très rapidement.

Bref, 100$ c'est quoi? Un bon resto avec sa blonde, 2 jeux de Wii, 2 pleins d'essence? Peu importe c'est quoi 100$ pour vous, on s'entend tous que c'est rien par rapport à avoir un toit pour dormir, un savon pour se laver et de l'eau saine à boire.

Je vous suggères aussi de faire comme moi et de donner à un organisme connu auquel vous pouvez faire confiance. Le numéro de la croix-rouge est:

1-800-418-1111 ou cliquer sur le lien suivant: Croix-Rouge-Don-Haïti pour faire un don en ligne.



Allez-y, l'entraide c'est l'intelligence humaine! Notre espèce aura évolué lorsqu'on l'aura tous compris. Personne ne mérite un tremblement de terre, sortez-vous de la tête vos préjugés que c'est un peuple moins bien organisé et que c'est une fatalité...

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison, je vais faire ma part moi aussi.

    Pauvre Haiti!

    RépondreEffacer
  2. Oui, moi aussi j'ai envoyé de l'argent!

    Visitez notre site web : www.whiskycompetition.com

    RépondreEffacer
  3. Je partage entièrement ton opinion. J'ai fait de même... Mais même avec un don, l'impuissance demeure...

    RépondreEffacer