dimanche 3 octobre 2010

Alors Allard, t'écris plus?

On dirait bien que non! Pourquoi? Par manque de sujets, d'intérêts momentanés. Bref je comprends les auteurs en panne d'écriture. Mais sans farce, j'en ai travaillé un coup au cours des 6 derniers mois. J'ai même annulé mes vacances cet été. Dommage, ce n'est que partie remise pour le vélo Mtl-Qc l'année prochaine!

J'ai pourtant eu quelques idées ici et là au courant des dernières semaines. Mais rien d'original. Par exemple, toute la saga autour du futur amphi-theatre a Quebec: ça me fait penser au TGV: il faut toujours que le fédéral soit vu comme un acteur clé et sans sa contribution, ça n'avance pas. C'est un peu normal étant donné que la moitié de nos impôts sont pour le fédéral.

Mais en même temps, je serais tellement plus en faveur d'un système où on ne paierait à Ottawa que les services que l'on veut. Armee, ambassades, passeport, ok Support à la monarchie et autre conneries protocolaires: on ne coche pas ce service dans le package deal.

Au bout du compte, l'argent pour les projets locaux devrait rester locale, on ne lenvoit tout simplement pas à Ottawa. En plus ce qu'on garderait proviendrait inévitablement d'ici. Donc ce serait la fin du Quebec Bashing comme quoi on en retire plus qu'on en donne (ce que personne ne sait rigoureusement). Aussi ce serait la fin d'avoir a obtenir l'appui de Canadiens hors-Quebec pour nos projets locaux.

Ça ne serait pas plus si simple de ne payer à Ottawa que le minimum pour les services que l'on veut?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire